Informations

 

Les conséquences de notre consommation quotidienne dans le monde globalisé t’intéressent ? Tu veux t’engager et rendre d’autres gens attentifs à ces problématiques ? Alors rejoins consom’AGIR, la visite guidée de ville passionnante au sujet de la consommation et de la globalisation. Nous recherchons des volontaires qui s’intéressent à cette thématique et qui aimeraient devenir eux-mêmes actifs.

 

Qui peut devenir guide de ville?

Sont avant tout important tes intérêts sur la thématique et l’envie d’être soi-même actif. Nous te fournissons le bagage technique et didactique nécessaire afin de pouvoir organiser toi-même des visites guidées de ville. Si tu souhaites plutôt contribuer à l’arrière-plan, tu peux aussi rechercher des faits, mener des travaux administratifs ou concrétiser ta fibre artistique par la réalisation de matériel d’exposition.

consom’AGIR est un projet par et pour des jeunes. La plupart des guides de villes sont âgés entre 17 et 30 ans.

La quantité de temps que tu aimerais investir dans consom’AGIR dépend en majeure partie de toi. Néanmoins, nous te rendons attentif au fait que les visites des villes auront lieu la plupart du temps avec des classes scolaires pendant la journée.

 

Qu’est-ce que cela m’apporte ?

Nos guides de villes sont les meilleures personnes pour te répondre à ce sujet. Lis ici pourquoi ils s’engagent pour consom’AGIR.

consom’AGIR t’offre la chance unique de devenir actif à la place de tomber dans la résignation. Deux fois par an des rencontres de formation et d’interconnexion sont organisés. Ici tu pourras approfondir tes connaissances et rencontre à tous les autres bénévoles.

Celui qui s’engage pour consom’AGIR le fait par conviction et bénévolement. En tant que petit remerciement pour ton engagement tu recevras la contribution payée par les groupes.

 

Comment puis-je participer ?

Prend contact avec nous. Dans l’idéal pour te faire une idée plus précise, viens participer à un cours de découverte consom’AGIR où tu pourras assister à la visite guidée d’une ville ou viens assister aux rencontres des groupes régionaux.

Nous nous réjouissons de rencontrer de nouveaux guides de ville intéressés à s’engager !